4 commentaires sur “Une liberté retrouvée

  1. Nous nous réjouissons!!! Espèrons que les enfants puissent être forts et ne jamais retourner « là-bas » lorsqu’ils feront face à des moments difficiles.
    Une bataille de gagnée. La guerre se gagne comme ça…

  2. Pierre, nous venons de regarder un reportage télé sur la chaîne régionale à propos de cette famille, c’était édifiant :
    D’abord, la joie de leur retour, la gentillesse de ceux qui les accueillaient, un repas simple pris « à la bonne franquette », la maman qui dit « je rentre chez moi » et les enfants qui disent « C’est meilleur ici qu’au centre » et qui ajoutent « là-bas, c’est pas bien, personne ne parle français » et « je suis content de retourner à l’école et de revoir la maîtresse ».
    Ensuite, un porte-parole du préfet qui dit que dans 3 mois il y aura un état des lieux (à propos du travail que doit trouver le père) et surtout de la « volonté d’intégration » de cette famille !
    Le contraste est presque caricatural !
    Merci pour votre oeil bienveillant, attentif, humaniste… bref, l’oeil de Pierre !
    🙂

  3. Catherine

    Oui, et ce n’est pas trop tôt. Le courage et la ténacité reviennent à cette communauté solidaire de Lure qui ont bataillé pour sortir de la rétention une famille complète.

    Posuto

    Je suis un modeste relayeur. Comme je voudrais être à Lure pour participer à cette liesse bien méritée. Bravo Lure. Heureuse famille qui retrouve momentanément sa liberté.

    Pagesàpages

    Volonté d’intégration de la famille! Langue de bois de fonctionnaires dont j’ai partagé une grande partie de ma vie à servir la Fonction publique de mon coin de pays. Le hasard a voulu que je n’aie pas à servir de telles réponses dans des cas difficiles. Je suis de tout cœur avec la communauté de Lure.

    Pierre R.

Laisser un commentaire