7 commentaires sur “Un parc-nature pour retracer l’histoire de Montréal de 1726 à nos jours

  1. Pierre,
    Le héron se laisser photographier?
    Encore faut-il ne pas trop s’approcher.
    Faut pas trop rusé avec lui. Il est bien plus finaud.
    J’ai assez d’expérience surtout que mon numérique n’a pas un télé très puissant.
    Mais c’est vrai, il aime garder la pose. Très peu mobile, car il ne doit pas se faire détecter par les poissons.

  2. Bonjour

    Merci de votre témoignage et de vos superbes photos.
    Si vous avez aimé la visite du parc-nature et des ses maisons ancestrales, je vous invite à venir redécouvrir le parc de nuit, le 18 septembre, pour une Soirée d’enfer de Cité historia: soirée de contes et légendes au flambeau, en plein air, en compagnie de nos conteurs en tenue d’époque.

    Au plaisir

    • Joan

      Je vous remercie d’avoir porté une attention à ce modeste témoignage. J’inscris à mon horaire ce 18 septembre. Je voudrais souligner par la même occasion le travail exceptionnel qu’accomplit Cité Historia pour faire découvrir aux montréalais et aux touristes les pages d’histoire qui ont marqué autant Montréal que le Québec.

      Pierre R.

  3. Bonjour

    Je vous contacte car nous sommes présentement à la recherche d un photographe pour un échange de services, si cela vous intéresse, voici l’annonce:

    Le musée Cité historia, situé dans le nord de Montréal, est une OBNL culturelle qui oeuvre à la diffusion du patrimoine du Sault-au-Récollet depuis près de vingt.
    Nous avons décidé cette année de refaire notre site internet (qui date de l’an 2001) afin de rester compétitif au niveau de l’offre culturelle montréalaise.
    Doté de peu de budget, mais beaucoup d’initiatives, nous sommes à la recherche d’un(e) photographe afin de refaire notre banque de photos pour le site Web.

    Il s’agirait de prendre en photo nos bâtiments et activités (groupes scolaires, soirées de contes etc.) et de nous accorder le droits de diffusion de ces images sur nos supports promotionnels.

    Ce que nous offrons en échange:
    – votre carte d’affaire sur le napperon du Bistro des moulins (tirage = 10 000 exemplaires)
    – un hyperlien vers votre propre site Web, à partir de notre nouveau site Web (mise en ligne 2011)
    – une exposition solo au Bistro des Moulins, à l’automne 2010
    – la gratuité de nos activités, quand vous venez pour faire le shooting photo avec l’événement
    – des certificats cadeau pour le Bistro des Moulins (selon l’implication du photographe)

    Pour tous renseignement, contactez-moi au 514-850-4222 ou par courriel

    Merci de diffuser ce message auprès de votre réseau

    _______________
    si cela vous intéresse, contactez-nous!
    Bonne journée

    Joan

  4. Bonjour Monsieur Chantelois,

    Je suis très intéressée à faire l’usage de certaines de vos photographie de la digue et du site des moulins dans notre prochain dépliant promotionnel. Vous seriez bien aimable de me contacter afin que nous puissions en discuter.

    Au plaisir!

  5. Quelqu’un pourais me donne l’adresse, je suis mexicaine je viene de arrive ici j’aimerais bien connaître cette endroit aussi une question il faut payer ?

Laisser un commentaire