8 commentaires sur “Il pleut des larmes sur ma ville

  1. Pierre
    How different from what I just posted regarding rain… Off course you have to contend with long, cold winter. It is true, in the city on the macadam, rain isn’t exactly soothing. But raindrops on the roof are. 🙂 Well you know, I’ll see something good if at all possible… 🙂
    Vous ne savez pas la vérite de ce que vous dites Pierre, Dieu pleure… I know… I felt it in my heart.
    Vos photos malheureusement reflètent bien l’état des choses, la condition de bien des gens.

    Amicalement,
    Catherine

  2. Pierre, moi qui suis plus athée que Dieu lui-même (…) je n’irai pas dans le sens de Catherine 😉 Et puis j’ai beau me forcer, je n’arrive pas à trouver la pluie si terrible que ça : quel fabuleux alibi pour rester chez soi, devant ses écrans 😀
    RV

  3. Catherine

    Il est vrai que la pluie, pour certains, sont une inspiration spirituelle et religieuse. Dieu pleure sur le monde. Je me rappelle Teilhard de Chardin pour qui il n’y a rien de profane pour qui sait voir ; tout est « milieu divin » ; tout peut être transformé, l’histoire étant le devenir de Dieu. Il écrivait notamment que l’âme humaine est faite pour n’être pas seule.

    RV

    Heureux homme qui peut vivre sous la pluie. En effet, le bonheur d’être consigné à résidence en raison des impératifs de la pluie peut-être une occasion de se permettre une « bella cosa far niente ».

    Pierre R.

  4. Ha! Ma fille s’entend bien avec Posuto! La pluie pour elle, c’est une excuse pour rester dedans, tout cozy sur le divan avec une couette fausse-fourrure , du cacao chaud et un bouquin. La flemmard… 🙂

  5. Ambiance nostalgique, triste mais néanmoins charmeuse. Je n’adore pas la pluie non plus, mais lorsque je vois mon jardin, je me dis que finalement, il faut qu’il pleuve. Ceci dit je suis d’accord, en ville tout parait plus laid.
    Bonne soirée.

  6. J’adore les pluies chaudes de l’été…Je ne parle pas du mois de juillet de l’an dernier….23 jours, je crois.
    On dirait que l’asphalte est devenu du cuivre… C’est ça que j’ai vu en premier.
    Quel éclat!

  7. Bonjour, Pierre !
    Un plaisir de vous voir sous une autre casquette.
    Cela me rappelle une BD de Gotlib, où il montre que tout le monde déteste la pluie, sauf les enfants qui l’adorent.
    Cordialement
    Léon

    • Bonjour Léon

      Quelle joie de savoir que vous vous êtes déplacé jusqu’à ce nouveau blog. Je suis très heureux de votre mot. Je n’avais pas pensé à Gotlib mais l’analogie est fort intéressante. Amicalement

      Pierre R.

Laisser un commentaire