6 commentaires sur “Abatttre un arbre, c’est se priver de la beauté du monde

  1. Les arbres représentent un grand danger pour l’oligarchie qui nous gouverne ; ils portent à réfléchir.

    Par ailleurs, la ville replante des arbres, c’est vrai, mais la plupart du temps plus petits que ceux qui ont été coupés par ses services ou des entrepreneurs en construction, et ensuite, elle les laisse mourir. J’ai à l’esprit les arbres coupés dans le quartier Ahuntsic pour laisser passage aux camions, lors de la prolongation du métro ; la raison était pour éviter un détour de 100 mètres.

  2. Bonjour Gilles

    La construction du métro a eu son lot de dévastation. En effet. Ces prétextes pour abattre des arbres sont plus souvent qu’autrement grotesques.

    Joyeuses Pâques, également.

    Pierre R.

  3. En passant chez Olivier, je suis interpellée par un titre: »Abattre un arbre c’est se priver de la beauté du monde ». Mais que veut dire la « beauté du monde » pour certains face à la beauté des billets de banque? Oui, je suis d’accord avec vous….C’est triste, abattre un arbre c’est aussi abattre une vie, végétale peut-être, mais du vivant quand même.
    Cordialement, Sylvie

  4. Ne serait-ce que par égoisme — parce que nous jouissons même sans nous en rendre compte des bienfaits qu’ils apportent — il faut les conserver et même en planter là où il n’y en a pas. Abattre des arbres, surtout dans les villes, est stupide.

  5. Sylvie

    Pour plusieurs, vous avez raison, un arbre c’est un billet de banque. C’est bien triste. Le 22 avril sera consacré Jour de la Terre. Il serait temps d’y penser.

    Gilles

    Comme vous avez raison.

    Pierre R.

Laisser un commentaire