6 commentaires sur “Lumière du printemps, reflets de ville

  1. Pour moi, la première photo représente bien notre monde ultra moderne, et j’aime les reflets.
    En comparaison, les jeunes sur bicyclettes ont l’air d’un autre temps. Et ça, je le vois avec nous pour toujours 🙂

    Au revoir Pierre !

  2. Gilles

    Se promener sur le campus de McGill est un enchantement. Je distille avec parcimonie les photos de McGill parce que j’aurais tôt fait de les épuiser toutes. Je vais bientôt me promener plus fréquemment autour du campus de l’Université de Montréal. Il y a là aussi des clichés particuliers à saisir.

    Je dois dire que j’ai un faible pour l’édifice de verre de la BNP sur l’avenue McGill. Cet édifice permet des prises incroyables. De tous les angles, les photos sont saisissantes.

    Catherine

    Le contraste est saisissant. Ces buildings et le vélo. Vous avez raison : cela fait d’un autre temps. Mais restons jeune.

    Pierre R.

  3. Il y a deux ans (souvenez-vous), j’étais de passage à Montréal. J’ai pris les mêmes photos que les trois premières. Or les miennes sont à ch… Comment expliquez-vous cela ? Les fonctionnaires de l’immigration passeraient-ils les appareils photos des touristes sous quelque rayon qui floute ou recadre systématiquement leurs clichés ?
    Si tel est le cas, ce n’est pas joli-joli ! 🙂

  4. Cowboy

    Se pourrait-il qu’un esprit malin se soit ingénié à vous créer des soucis lors de votre séjour au Québec ? Depuis quand prête-t-on aux fonctionnaires de l’immigration un esprit aussi créatif que celui d’inventer un quelconque rayon qui floute ou recadre les clichés des touristes ? Bon. Avec ma franchise, je vais être repéré au retour de mon prochain voyage.

    RV

    Vous ne voyez qu’un seul des trois édifices situés sur trois coins de rues. Il faut savoir que nous sommes dans le quartier de l’Université McGill qui a acheté un hôtel pour y loger ses étudiants. La population du quartier est particulièrement dense. Sous la Place de la Cité (édifice que vous voyez en photo), il y a un centre commercial sous-terrain.

    Pierre R.

Laisser un commentaire