9 commentaires sur “La maraîchère revisitée

  1. Mon cher Pierre,

    « De ce côté-ci de l’Amérique » a été une de mes sources préférées d’information, et je sens que « Beautés de Montréal » sera une de mes sources de plaisir visuel.

    Je ne savais pas que le quartier Maisonneuve a été une ville ; je connais la Maison Dufresne, cependant, et avec l’immeuble du marché que tu as photographié et la place devant, cette ville possédait une certaine grandeur classique ; les projets actuels n’ont pas toujours cet équilibre.

    Meilleurs vœux, pour ton nouveau blog.

    Gilles

  2. Bonjour Gilles

    Merci de cette belle visite et de ces mots d’encouragement. Je me hasarde. Je voudrais bien faire connaître Montréal sous un angle autre que celui du tourisme. Et je n’ai pu résister à la tentation de marcher, de marcher, et de marcher au cœur de cet été qui s’annonce lentement mais sûrement. J’essaierai de paraître intelligent 🙂

    Pierre R.

  3. Est apparu sur mon blog un lien… Les beautés de Montréal.
    Heureux de vous retrouver.
    Et quel grand plaisir que de marcher!
    J’aime bien la présentation très sobre qui fait ressortir davantage les photos.
    Un beau printemps en perspective!

  4. La dernière photo. Je ne sais pas comment vous avez fait. Mais il y a un personnage dans la noirceur. Une statue?
    La manif, mais mieux qu’à la télévision.
    Bravo! et merci.

  5. Gaëtan

    Comme l’indiquait très justement Gilles, il s’agit de la Fermière d’Alfred Laliberté. Je l’ai photographiée à contre-jour en jouant avec les rayons du soleil. Pendant que je m’installais, un visiteur est venu s’imposer sur le couvre-chef de la maraîchère. 🙂

    Gilles

    Merci

    Pierre R.

  6. Pingback: Et si la beauté nous échappait parfois? « Les beautés de Montréal

Laisser un commentaire