11 commentaires sur “Les espiègles annoncent le printemps

  1. Elles sont toutes magnifiques! Tes photos me sont d’un grand réconfort. Elles m’évitent de sombrer dans le découragement. 😦 En ce moment, il y a une petite tempête chez-moi! Pierre, un gros MERCI! 😉

  2. Comme Armando, je regarde vite les belles photos en cette semaine si occupée, et y reviendrai, tranquillement, ce weekend.
    Le lieu « déborde de vie » comme dit mon homonyme.

  3. Pierre

    Ces adorables moineaux font également ma joie car leurs cousins sont dans mon jardin et quel bonheur de les observer.

    Vos photos me font très plaisir. C’est de la poésie.
    Comment rester insensible devant un tel spectacle!
    Tous ces oiseaux, ces petites boules ont une expression différente.

    Vos photos sont magnifiques Pierre et en admirant la dernière, il me semble bien que le moineau a tiré son duvet sous son bec pour avoir bien chaud! J’aime beaucoup.

    Désolée que la neige fasse à nouveau son apparition chez vous.
    Chez nous, elle est prévu pour ce soir, hélas!

    Bonne journée Pierre.

    Bien amicalement.

  4. Il me semble les entendre plus que jamais ces temps-ci et bien avant de les voir, ce qui est fascinant…
    Connaîtraient-ils la date exacte de l’arrivée du printemps?

  5. Frisson

    Il semble bien que la petite tempête a rejoint la région de Montréal, également 😦

    L’enfoiré

    J’ai parcouru le lien proposé. C’est assez triste. Je n’aurais pas imaginé que le moineau était une espèce en voie de disparition en Europe. Vraiment. Rien ne résiste à la nature humaine négligente 😉

    Armando

    Vous êtes toujours le bienvenu et que cela, surtout, ne devienne pas une corvée 😉

    Colo

    Je vous réitère la même invitation que celle adressée à Armando 😉

    Dominique

    Bonjour. Heureux de vous revoir. Les espiègles sont salutaires à notre moral soumis à la grisaille des jours 🙂

    Denise

    Je vous sais une fine observatrice de nos moineaux. Nous partageons la même passion. J’invite le lecteur a se rendre voir les photos de notre excellente photographe, Denise, sur le site de Lali.

    Marc

    En effet.

    Pierre R.

Laisser un commentaire