9 commentaires sur “Grande assemblée au canal de Lachine de Montréal

  1. Pierre,
    Là, j’ai beaucoup aimé cette humanisation, cet anthropomorphisme, peut-être, qui rend le comique de situation.
    « Je ne parviens pas à saisir l’objet de la rencontre puisque les débats se déroulent dans une langue étrangère »
    Excellent.
    L’homme ne peut que fermer la porte et s’enfuir. Il ne peut même pas s’envoler pour se dégourdir les ailes.

  2. Pierre

    Je suis très heureuse de découvrir « le canal de Lachine ». L’endroit est très beau.
    La chance était avec vous pour ce beau rendez-vous…

    Lali a raison… Vos photos de canards me font très plaisir et j’apprécie de voir cette quantité de volatiles. Ils sont par couple. Ce sont des colverts mâles et femelles. Madame est brune, moins de couleur que monsieur… mais elle a aussi son charme, n’est-ce pas?…. sourire!
    On peut les voir aussi sur vos photos 11 et 12 en couple.

    Merci Pierre pour le partage de votre belle promenade.

    Vos photos m’ont beaucoup plu et la dernière est fantastique avec le vol des canards.

    Ce fut une joie de découvrir ce merveilleux lieu.

    Bonne journée.

  3. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Rosée et givre

  4. Frisson

    Très bonne question. Tout est une question de jarnigoine 😉

    Lali

    Vous aviez raison. 😉

    L’enfoiré

    Un peu comme les fables de Jean de La Fontaine. 😉

    Denise

    Nous retrouvons dans votre commentaire l’amoureuse de la nature sous toutes ses formes. Merci. Un bel humanisme que vous savez toujours exprimer avec humilité.

    Petit Poucet rêveur

    C’est très gentil et je l’apprécie grandement. 😉

    Pierre R.

  5. En somme : canards « en gelée » sur le canal de Lachine … :o)
    Normal : ils se rassemblent pour se réchauffer !
    Les deux dernières images sont rassurantes : leurs ailes se sont désengourdies…
    odile b. via le blog de Fifi

    10-02-2010

Laisser un commentaire