7 commentaires sur “La Belgique, vue par mon ami l’Enfoiré

  1. Quel plaisir de me retrouver dans mon autre chez moi ce matin!
    La Belgique que j’ai quittée il y a 32 ans mais où je retourne chaque année avec un immense plaisir. J’ai fait mes études à Leuven, acheté des fraises à Wépion, pris le train des dizaines de fois à Mechelen….vous voyez que vos photos font surgir en moi des tas de souvenirs plus ou moins lointains. Un grand merci, à tous les deux.

  2. Bonjour au Québec et aux autres pays de notre planète bleue,

    C’est bizarre, cette fois, je reconnais toutes les photos. :-))
    Oui, ce matin, il y avait un petit complot entre Pierre et moi.
    Je luis ai laissé le choix de certaines photos et comme je m’en doutais, il a bien choisi.
    Alors, pourquoi ne pas donner les endroits où elles ont été prises.
    P1: Bruxelles. Vue sur l’Albertine en partant le la Place Royale.
    P2:Bruges avec vue sur le Befroid
    P3: Bruxelles, au sommet de lgrande arche du Cinquantenaire.
    P4: Gand et les façades
    P5: Malines sur la grande place
    P6: Louvain et sa maison communale
    P7: Lierre avec les horloges astronomique de la Zimmer Toren
    P8: Waterloo on se prépare pour la grande bataille
    P9: Genval et son lac
    P10: Près de Namur et de Wepion (fraises)
    P11: autre vue près de Wépion avec les falaises

  3. Quelle architecture extraordinaire! Quel travail! C’est grandiose!

    Et la campagne est belle aussi. Chaque village annonce ses particularités, et je me souviens qu’à l’entrée de Wépion, on pouvait lire quelque chose comme :
    Wépion
    Ses fraises
    Son bord de Meuse

    Et ses fraises étaient effectivement exceptionnelles. Et tout près, il y avait Namur et l’auberge de jeunesse qui donnait sur la Meuse, où la Gueuze coulait à flots… Un beau pays vraiment. De beaux souvenirs. Merci pour ce délicieux rappel.

  4. L’enfoiré

    Je suis sous le charme de vos magnifiques photos de Belgique. Tous ces lieux idylliques laissent la place aux rêves.

    Vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres et si un jour j’ai le plaisir d’aller en Belgique, je visiterais tous ces beaux endroits que vous indiquez. La ville de Bruges me semble tellement belle!

    Vos photos apportent l’évasion, le regard peut voir au loin, c’est fantastique.

    J’apprécie beaucoup votre magnifique texte tout en poésie.

    Toutes mes félicitations L’enfoiré.

    Un grand merci à Pierre pour l’invitation et à RV pour sa belle idée de « vases-communicants ».

    C’est un magnifique partage.

    • Denise, Dominique et Colo,

      Merci pour vos appréciations.
      Comme Pierre vous le disait dans son préambule, ma version sur mon site est différente encore.
      Pierre a pu le découvrir, comme vous, au même moment de cette parution jumelée.
      Les images comme le texte donnent un complément qui me paraissait intéressant.
      Oui, magnifique partage, que nous offre cette journée.
      A refaire comme j’ai dit à Pierre.

  5. Pourquoi les commentaires sont-ils tous en italique ?..
    Ah, Mâlines, la belle Mâlines et ses brasseries… un doux souvenir. Et Bruxelles, que dire, ma ville préférée peut-être en Europe.
    Québec, Belgique, je propose Suisse ou Luxembourg pour suivre… des idées Pierre ?

Laisser un commentaire