14 commentaires sur “Au Cinquième jour… le photographe s’est reposé

  1. Le plus loin que je me souvienne, de Coteau-Landing en passant par Québec et aujourd’hui Montréal, tu as toujours eu un p’tit coin bien à toi, qui te représente bien. Tout est là, la bergère, le système de son avec les CD, des photos de famille et les cadres sur les murs, les statuettes, les p’tites dentelles et le tapis. Par contre, il manque Catou couchée sur le haut du dossier de la bergère, des pipes ici et là. Ton p’tit boudoir, J’ADORE! 😉

  2. Pierre,

    Le « Repos du guerrier », en musique http://www.youtube.com/watch?v=nx3rvrtTkEI
    voilà ce que je vous offre en cette journée.

    Comme vous me le disiez hier, « Dur dur d’être original, mon cher ami. ». Surtout tous les jours. Et cela même en photos.

    « 310 articles, plus de 2500 photos, 2000 commentaires, plus de 325 visites en moyenne par jour » quel palmarès.

    Le lecteur ne se rend absolument pas compte du temps qu’il faut pour réaliser cela.

    C’est une des raisons pour lesquelles je me suis limité à un billet par semaine et cela prend déjà beaucoup de temps.

    Mon article suivant va peut-être revenir aux sources du problème chez ceux qui ne voient pas l’intérêt que d’un côté de la frontière.

  3. Pierre,

    Vous méritiez bien une pause après tous ces « reportages » à Montréal et ailleurs.
    Je crois pourtant que le ciel du jour est si invitant que vous ne pourrez résister à la tentation de faire quelques pas dehors…

  4. Pierre,

    J’abonde absolument dans votre sens.

    Reposez-vous bien et faites tout à fait autre chose que de la photo. Changez-vous les idées.

    Parfois, il est nécessaire de s’arrêter, prendre une pause.

    Il y a un certain temps, un ami m’a dit : « il faut savoir aussi écouter son corps » et je garde toujours en mémoire cette petite phrase.

    Merci Pierre pour votre billet et les photos de votre chez vous. C’est très plaisant.

    Bon repos.

    Mes amitiés

  5. Pierre,
    J’oubliais. Merci pour ces deux photos qui permettent de voir comment on passe son temps chez vous et avec la surface nécessaire pour le passer.
    Des photos aux murs. Pas de porte blindée comme dans les villes.
    Non, vraiment très révélateur.

  6. Dans ce petit coin de paix, quelques visages me sont familliés alors que d’autres ne le sont pas. J’ai la sensation, lorsque j’observe ces photos, que chaque visage, chaque objet ont une histoire enrichissante à raconter.

  7. Frisson

    Merci chère cousine. Je me doutais bien qu’il n’y aurait pas de secrets dans cette photo pour une fine observatrice 😉

    Christine

    Je veux que la paresse me rende visite occasionnellement mais j’évite de l’inviter trop souvent. Car elle finirait par élire domicile 😉

    L’enfoiré

    Vous avez atteint l’échelon de la sagesse. L’échelon est trop haut pour que j’y parvienne 😉 Merci pour « Repos du guerrier ».

    Lali

    Comme vous aviez raison. Le billet de dimanche en sera une éclatante démonstration 😉

    Denise

    Si vous saviez chère amie à quel point je n’ai pas écouté, mais pas du tout, mon corps… Rendez-vous dimanche 😉

    L’enfoiré

    Horreur. Des portes blindées? Non non non. L’enfer ce sera pour demain. Plus tard. Beaucoup plus tard 😉

    RV

    Cent mille à pied, ça use, ça use. Cent mille à pied, ça use énormément… 🙂

    Stef avec un f

    Il y a parmi ces souvenirs une photo en particulier que j’affectionne beaucoup. Une petite fille toute en fleurs et en beauté. Elle doit avoir beaucoup de belles choses à raconter… 😉

    Pierre R.

  8. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Les crevettes de la Gravette

Laisser un commentaire