10 commentaires sur “Au bas de la montagne

  1. Pierre,

    Vos photos apportent du rêve de ce beau quartier cossu.

    Les maisons sont splendides mais tout comme vous, je préfère mes rêves aussi modestes soient-ils, ce qui n’empêche pas d’admirer ce luxueux quartier, pour le plaisir.

    Je vous remercie infiniment Pierre pour le partage de ce beau ciel bleu que je m’empresse de partager aussi avec l’enfoiré puisqu’il avait émis ce souhait.

    C’est gentil d’y avoir pensé.

  2. Pierre,
    Tout est respecté apparemment.
    Le haut du pavé sur la bute au dessus de la ville.
    Les gratte-ciel dans le bas pour permettre de voir le haut.
    Je me souviens d’un article qui cherchait plus de rameurs.

    « Allégoriquement vôtre », je vous présenterais notre sujet sous cet angle:

    La vallée ne serait-elle pas assez belle, qu’il faille grimper absolument sur les sommets souvent enneigés et subir une atmosphère à l’air raréfié?

    Plus gratifiant, bien sûr, de voir loin à partir des sommets. Les montagnes n’auront jamais de cesse d’être vaincues du côté Nord, Sud, Est et Ouest par des alpinistes ayant la connaissance et l’expertise nécessaire pour s’assurer le maximum de chance de réussite. Pourtant les accidents d’ascension ne sont pas rares et des décrochages mortels surviennent après les meilleures préparations. »

    Même si ce n’est pas totalement dans la note de ce billet, cela y ressemble.

  3. Dominique

    Vous pouvez constater ma totale ignorance de l’architecture… 😉 Cette maison cossue m’a semblé venir d’un conte de magie et de maléfiques…

    Denise

    Admirer est une chose. Payer en est une autre 😉 Nous nous rejoignons, chère amie.

    L’enfoiré

    Habiter toujours plus haut est peut-être un rêve mais il me semble qu’il y a aussi des inconvénients… surtout lorsque des tours d’habitation s’élèvent à un point tel que toute vue est obstruée. Cela s’est vu à quelques reprises à Montréal et ces cas se sont retrouvé devant les tribunaux. Rien n’est parfait.

    Dominique Hasselmann

    Je me suis fait mon cinéma… c’est bien vrai 😉

    Pierre R.

  4. A propos de Harry Potter et des maisons telles qu’on les découvre dans les films faut se méfier… quand on sait que Walt D. s’est inspiré du château de Sintra pour faire le palais de blanche neige… certains continuent d’affirmer, même après les révélations du vieux Walt, qu’il s’agit d’un château quelque part en Bavière. Avec tout ça j’allais oublier de vous dire que vos photos sont superbes.

  5. Pierre,
    Je lisais hier dans un magazine un article sur la Tour de Babel. Personnellement, pas très biblique, je me suis attaché à la lecture.
    « Craignant un nouveau déluge, Nemrod, descendant de Noé, avait eu l’idée de construire la Tour de Babel pour s’y réfugier en cas d’urgence. Le Créateur pour le punir de son orgeuil le sanctionna par cette punition : « les hommes ne parleront plus jamais la même langue ».
    On en paye encore les frais.

  6. L’enfoiré

    Il est vrai mon cher ami que la Tour de Babel est omniprésente et surtout dominatrice de nos communications. Est-ce le prix à payer? Pourrions-nous dire que la Tour de Babel des temps modernes serait l’Organisation des Nations-Unies?

    Pierre R.

  7. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » La montagne à cheval

Laisser un commentaire