10 commentaires sur “Au sommet de la montagne, j’avais rendez-vous avec le ciel (Volet II)

  1. C’est vrai que c’est très beau.
    Certains ont une expérience mystique, comme vous cher Pierre, moi je crois que j’aurais succombé à plusieurs évanouissements, étant sujet à un vertige disons prégnant… 😉

  2. Je profite encore mieux des photos en étant pas obligée de monter dans ces affreuses choses suspendues
    sujette au vertige je suis obligée de rester assise au sol et impossible de regarder le paysage
    Alors là j’en profite

  3. Pierre,

    J’ai bien ri avec votre première photo « destination soleil ».
    C’est vrai, c’est beau, mais c’est sans soleil. Ce qui a un autre charme dans le mystère.
    Il faudra probablement monter encore plus haut pour revoir le soleil.
    A Ténérife, sur le Teide, qui plafonne à 3718 mètres, le soleil fait un effet magnifique quand on sort des nuages. Effet garanti.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Teide

    RV,

    Bizarre, au sujet du vertige, je suis aussi sujet, mais enfermé en cabine, en avion, je n’ai aucun problème. C’est à l’air libre que cela se corse.

  4. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Le pigeon part en guerre

  5. Pierre

    Vous avez eu raison de monter en télécabine afin de nous offrir un tel spectacle. Vos photos sont tout simplement féeriques.

    Les sapins pliant leurs branches sous le poids de la neige font une belle révérence. Les arbres givrés me fascinent toujours. C’est de toute beauté.

    Je rêve de pistes avec si peu de monde. C’est fantastique.

    Je souris en voyant l’arrivée du télécabine qui ressemble à celles de Suisse et de France. L’ambiance est pareille.

    « Tremblant » est un lieu magnifique et je comprends votre immense joie indescriptible. Vos mots sont dans votre coeur, c’est ce qui compte et vous n’oublierez pas de si tôt cette belle journée.

    Merci Pierre de partager votre émouvante expérience.

    Bonne soirée et à demain.

  6. Frisson

    Merci.

    Stef avec un F

    Ma petite cousine, comme c’est gentil! Merci.

    RV

    Nonobstant le côté mystique, je dois avouer qu’à une certaine hauteur, je n’étais pas loin du vertige 😉

    Dominique

    Heureux de vous faire profiter de ce plaisir de regarder autrement un paysage qui donne le vertige 😉

    Colo

    Je vais vous faire une confidence : elles me plaisent aussi.

    L’enfoiré

    Déjà que j’ai considéré comme très haute cette montagne que je gravissais pour la première fois, je ne suis sûr de me rendre à plus de 3700 mètres 😉 Oh que non!

    Denise

    Je me doutais bien que ces photos exerceraient sur vous une certaine fascination. Lorsque je les ai regardées une à une, je n’en croyais pas mes yeux. Il est vrai que la fréquentation était somme toute raisonnable. L’espace était vaste et les skieurs pouvaient en bénéficier pleinement. Je crois que c’est certainement l’une des belles montagnes et stations de ski du Québec.

    Pierre R.

  7. Je comprends votre enthousiasme qu’est, sans doute, celui de tous qui aiment la photo et que capte le bonheur qu’il traduit en quelques images et dont certaines perdurent dans ses pensés encore pour longtemps. Comme dans un rêve.
    Si vous saviez comment j’aurais été heureux de faire partie du voyage…

Laisser un commentaire