7 commentaires sur “Le fleuve improvisé et le damier apprivoisé

  1. Pierre,
    Encore une fois, vous avez compris que quand le blanc et noir ont remplacé les couleurs de la nature, il faut la rechercher dans ces seules couleurs qui subsistent avec le concours de la lumière.
    Bravo.
    Très bon choix. Tout à fait réussi.

  2. Idée géniale que ce noir et blanc puissant, profond, pour dépeindre sous un jour encore nouveau votre ville. Merci. Le radeau de glace est sublime. lLes autres photos également. Vous êtes un phare du Nouveau Monde, Pierre !

  3. Je trouves amusant de voir la similitude incroyable entre tes plans de vue et le miens. Il semble qu’on ait le même oeil toi et moi. Le noir et blanc va très bien aux photos d’hiver.

  4. Pierre

    Vos photos en noir et blanc sont absolument superbes.

    Le fleuve offre sa part de mystère ainsi que tout ce qui l’entoure.
    C’est très doux pour le regard et quelle belle fusion entre le noir et blanc. Même le ciel nuageux offre sa magie.

    Bravo Pierre pour vos photos de toute beauté.

    J’aime beaucoup.

    Bonne fin de journée.

  5. L’enfoiré

    Merci pour ce commentaire qui me fait chaud au cœur.

    RV

    J’essaie autant que possible de rester modeste. Je sais bien que j’évolue dans ce beau domaine de la photographie. Ma plus grande satisfaction est de savoir que cette évolution est pour le mieux 😉

    Marc

    Merci. Oui c’est vrai que le noir et le blanc apportent une dimension nouvelle aux photographies sur l’hiver.

    Denise

    Je suis heureux que ces photos toutes simples ont trouvé un œil attentif et un brin observateur. Merci.

    Pierre R.

  6. Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire au vu de l’home de Calder et le souvenir du parc Jean Drapeau et de la douce et captivante promenade les yeux posées sur Saint Laurent.

  7. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Shunga pour un peu de printemps

Laisser un commentaire