8 commentaires sur “L’hiver s’installe sur Montréal

  1. En effet, Pierre, l’hiver s’est bel et bien posé sur Montréal avec l’intention d’y rester.
    Mais ayons confiance, nous dénicherons bien au hasard de nos promenades des images de Montréal inattendues…

  2. Pierre,

    Je vous sens frileux à l’hiver.
    Ici, chute de température (3°C à mon compteur) , également, du soleil bien froid mais pas encore de neige.
    Pas de course jogging, pas de vélo pour le moment (grrr…). Le pain à aller chercher et la découverte d’un vent qui glace les mains.
    New York et 1350 photos, je sens qu’il va y avoir du boulot et beaucoup de dilemme dans la sélection.
    Cela va occuper plusieurs soirées d’hiver.

    « Renouveler le blog »
    Se remettre à niveau avec la modernité et les envies…
    Que dire, sinon, bon amusement.
    Je devrais peut-être aussi renouveler le mien.
    Ecrire, commenter me prennnent déjà beaucoup de temps.
    Mais quand on aime, on ne compte pas…

  3. Lali

    Je garde confiance. Je me remets dans l’esprit de l’hiver lentement mais progressivement.

    L’enfoiré

    Oh que si! J’ai perdu mon enthousiasme à l’idée de l’hiver. Trop d’hivers vécus et trop de neige sur le toit de mes pensées 😉

    Vous avez raison. Écrire et commenter prennent un temps infini. Mais lorsque la passion est encore présente, le temps passe vite 😉

    J’ai commencé à trier. Ma première chronique paraîtra lundi. Je traiterai de New-York jusqu’à mercredi. Puis je ferai paraître le dernier volet de la ville de Québec qui touche plus précisément le quartier du Petit Champlain. Mon programme est déjà tout tracé 😉

    Pierre R.

  4. Pierre,

    Voilà des photos d’un hiver bien installé chez vous. Les branches sont déjà enveloppées de glace. L’urgence de déblayer les escaliers avant que la neige ne s’accumule trop est arrivée quant aux deux roues, je pense qu’ils ne vont pas bouger avant longtemps.

    Les enfants, bien emmitouflés, sont certainement ravis de jouer avec la neige, ce qui est normal.

    Pour les adultes, c’est une autre histoire!

    Merci Pierre pour vos premières photos de neige et j’espère que vous n’aurez pas d’engelures cet hiver!

    Malgré le temps qui passe trop vite, c’est sympathique de nous préparer le programme de la semaine prochaine.
    Je m’en réjouis.

    Bon dimanche.

  5. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Toiles enfantines

  6. Un de mes rêves et comme le dit un poète portugais, « c’est le rêve qui commande la vie », est de me promener à Montréal quand la neige s’installe. Je n’imagine pas autre ville au monde si joli a photographier… ou alors quelques coins dans le nord d’Europe. Mais tout juste.
    Armando

  7. Content de vous retrouver chez vous.
    Vous avez adopté un style différent , il me plait bien .
    Montréal…j’y reviendrai c’est certain,ma ville fétiche mais j’aime aussi Québec ( j’aime tellement le canada Français ).
    Trés trés belles photos
    Bravo à vous et merci pour le partage.
    Guy

Laisser un commentaire