8 commentaires sur “La Grosse Pomme lumineuse

  1. Très intéressantes photos, on vous suit dans ce parcours, presque comme en taxi (mais je ne suis pas sûr que celui conduit par Robert de Niro, dans le film de Scorsese, soit passé souvent par Times Square).

    Si j’ai bien compris, vous aviez quitté la neige pour un monde plus « clean » ? Cela évite que l’objectif de l’appareil ne soit embué ou encombré de taches floconneuses…

  2. Je crois que la neige ne tardera pas non plus sur New York ..
    Comment ne pas penser à « ground zéro » à cet instant,
    moi je ne peux pas en tout cas !
    Des souvenirs me reviennent également j’ai quelques belles photos d’en haut l’empire states c’était dans les années 80 … oufffff
    le temps passe…tant mieux ou tant pis ?
    Bonne soirée à vous.
    Guy

  3. Pierre,

    Vos photos de « la Grosse Pomme lumineuse » m’enchantent.

    Si vous saviez comme je suis heureuse de voir Time Square, de jour, de nuit avec toutes ces enseignes lumineuses et le texte qui décrit si bien cet endroit grandiose. Pour rien au monde, il n’aurait fallu manquer ce rendez-vous pour prendre des photos et vivre des moments extraordinaires.

    Votre dernière photo est impressionnante. C’est incroyable de voir autant de circulation, les fameux taxis jaunes qui doivent certainement rouler au pas et cette foule si dense.

    J’apprécie beaucoup les tables et chaises de couleur pour s’octroyer une pause en pleine rue. C’est très convivial.

    Vos photos m’ont permis de parcourir Time Square avec bonheur.

    Un grand merci Pierre et bonne soirée.

  4. Dominique

    En effet. J’ai fui la première tempête du Québec 😉 pour me retrouver sous des cieux plus cléments. Pour quelques jours seulement. La réalité m’a rattrapé très rapidement.

    Guy

    En effet. Comment oublier Ground Zero? Qui pourrait l’oublier par ailleurs? Je n’ai pas voulu mettre l’accent sur Ground Zero car je crois que New-York a repris son souffle et son dynamisme d’avant le 11 septembre. Il faut savoir vivre avec son temps et les new-yorkais y parviennent fort bien.

    Denise

    Merci pour ce témoignage. Parfois on se demande si on traduit bien la réalité d’une quartier. Vous me rassurez 😉 Time Square est une expérience entière qu’il faut vivre une fois, dans sa vie. Un peu comme Las Vegas. Ou d’autres villes en Europe. Peut-être un jour Genève? 😉

    L’enfoiré

    Merci. J’essaierai d’être un guide à la hauteur 😉

    Lali

    Ben je me suis posé la même question. Il paraît que dans le boucan urbain on peut parfois s’isoler… 😉

    Pierre R.

  5. C’est étonnant de voir « en vrai » ce que l’on a coutume de voir à la TV, sous forme de séries ou de documentaires. Vos photos rendent la ville plus humaine et moins hollywoodienne, et c’est tant mieux ! 🙂

  6. RV

    Il restera toujours une place pour le clinquant à New-York. Il reste que l’évolution du Time Square, avec sa piétonisation, a rendu ce quartier de dimension plus humaine. Et moins hollywoodienne, comme vous dites si bien. Et de ce point de vue, Montréal aurait des leçons à tirer de cet effort de rapprochement.

    Pierre R.

Laisser un commentaire