8 commentaires sur “Et si les mots étaient des fleurs

  1. Pierre

    C’est un merveilleux cadeau que vous nous faites.

    Vos si belles et si délicates fleurs magnifiquement photographiées jointes aux mots de Pierre de Ronsard est un moment de magie.

    Admirer la beauté d’une fleur, c’est un instant délicieux.

    Merci Pierre d’avoir photographié ces fleurs avec tant de sensibilité.

    Bonne journée!

  2. En même temps Pierre je préfère vos photos, Ronsard était un vieux cochon obsédé par les donzelles de 40 ans plus jeunes… Ah oui, je sais je sais, je brise les rêves ! 🙂

  3. Denise

    Heureux d’avoir su ainsi toucher votre grande sensibilité à l’égard de nos fleurs.

    RV

    J’en appelle à Molière pour défendre ma démarche photographique et littéraire :

    C’est un feu pur et net comme le feu céleste;
    On ne pousse, avec lui, que d’honnêtes soupirs,
    Et l’on ne penche point vers les sales désirs;
    Rien d’impur ne se mêle au but qu’on se propose;
    On aime pour aimer, et non pour autre chose;
    Ce n’est qu’à l’esprit seul que vont tous les transports,
    Et l’on ne s’aperçoit jamais qu’on ait un corps.

    Salutations respectueuses cher ami 😉

    Pierre R.

  4. C’est vraiment très beau pour le  » Prince des poètes », lequel ne risquait pas de courir les « donzelles », etc. car, comme la plupart des poètes de cette époque, était homosexuel… Merci beaucoup; Denise Le Dantec

Laisser un commentaire