8 commentaires sur “À la recherche du bleu printanier

  1. Quand j’étais petite, j’aimais bien m’allonger sur le gazon pour regarder le ciel, examiner les nuages et essayer de distinguer une forme quelconque. J’ai eu envie de faire l’exercice comme autrefois avec cette photo (01). Je l’ai d’abord agrandi et observé un petit moment seulement et j’y vois quelque chose. Dans la partie sombre du haut à gauche, je vois un bébé chimpanzé assis de côté, face à la plus grosse partie sombre.

    Très belles photos! 😉

  2. J’ai déjà par le passé filé la métaphore du bleu, je suis muet cette fois ! D’autant que Pierre connaît ma réserve à l’égard du beau temps, qui me met à l’écart de presque toutes les conversations « mondaines » sur la météo, moi le grincheux qui préfère les nuages…

  3. Pierre

    C’est toujours fascinant de regarder le ciel et comme on se sent si petit à côté de cette immensité… J’aime votre ciel et son nuage et la lune le rend encore plus beau.

    Quel oeil Pierre, pour trouver des touches de bleu, par-ci par-là. Ce beau bleu fait ressortir davantage les autres couleurs.

    Puisque le printemps est là, je pense offrir aux propriétaires de la chaise rose et de la bleue quelques plantes de fleurs pour garnir leur balcon. Les supports sont déjà en place 😉

    Bravo et merci Pierre pour vos magnifiques photos et vos recherches d’un bleu toujours agréable à regarder. Du bleu printanier qui nous fait tant de bien.

  4. Merci Pierre pour le clin d’oeil et puis vous savez que le « bleu » ce ne sont que des gourmandises … etpuis je ne puis m’empecher de chantonner (à voix basse vue l’heure qu’il est en europe) un air de maxime le forestier: « c’est une maison bleu…. »
    Amitiés.

  5. Frisson

    C’est un beau rêve. Je perçois aussi beaucoup d’images fantomatiques dans les nuages. Nous pourrions nous amuser ainsi des heures et des heures…

    Brigitte

    Le bleu est éternel. Lorsque le gris apparaît, le bleu s’éclipse pour mieux nous revenir. Éclatant. 😉

    RV

    Et que trouve-t-on mon ami derrière les nuages? Le bleu sidéral 😉

    Denise

    Vous avez raison. Il manque de fleurs sur quelques balcons de nos villes. Le temps joue avec nos sens entre nous bousculant entre le chaud et le froid 😉

    Armando

    Très belle référence que cette chanson de Maxime Le Forestier.

    C’est une maison bleue
    Accrochée à ma mémoire
    On y vient à pied
    On ne frappe pas

    Pierre R.

Laisser un commentaire