12 commentaires sur “La tête dans le… sac!

  1. C’est fou comme on peut rester longtemps à les regarder fouiller et fouiner les écureuils montréalais!
    Mais la tête dans le sac, c’est encore plus amusant!

  2. Lali

    En effet, je n’ai de cesse de regarder ces petites bêtes et de les observer dans leur façon d’aborder la vie, les saisons et les jours. Parfois ils me fascinent. Parfois… ils me fatiguent tant ils sont envahissants. Mais quelle histoire de vie je retire de leur observation quotidienne. 😉

    Frisson

    C’est promis. Je vais demander à l’un d’eux s’il est prêt à se laisser apprivoiser… 😉

    Pierre R.

  3. Bonjour Pierre, que voila une serie pleine de tendresse c’est trop mignon ! J’espère que ce n’était pas ton gouter car vu la façon ou cette petite boule de poile fouille dedans, il ne doit pas rester grand chose.

  4. Un écureuil?
    L’enseigne de l’épargne. Epargne qui se retrouve la tête dans le sac.
    J’aurais pu prendre cette image pour mon article actuel.
    Nous y sommes parfaitement dans le style de « tel est pris qui croyait prendre ».
    Une Suisse est venu en parler avec des yeux suisses.

  5. Bonjour Pierre,

    Qu’il est mignon et attendrissant ce petit écureuil. C’est un petit gourmand qui veut arriver à ses fins.

    Lorsque j’en vois dans les parcs, je craque. Plus d’une fois, certains venaient à vingt centimètres de mes pieds. Ils sont agiles et gracieux sautant de branches en branches.

    Ce sont de très jolies photos et j’imagine de bons moment!

  6. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Fritz, Grib et les minettes

  7. Bonjour,
    Il est trop drôle ! Je croise souvent un écureuil dans mon jardin ou à proximité, je n’ai jamais réussi à le photographier, il faut dire que je n’ai jamais l’appareil quand il faut lol
    Elféecureuillement

  8. Il est tout a fait charmant. En fait peut-être bien que Merlin… c’est lui 🙂
    Pierre il est vrai qu’ils peuvent devenir envahissants. Mais « Quand on aime on compte pas » pas vrai? (Gilbert Bécaud je crois).

  9. L’enfoiré

    Je crois que le petit écureuil roux se retrouve en plus grand nombre au Québec. Quoique j’ai vu à l’occasion des petits écureuils noirs rayés. Mais je les aime bien car ils sont expressifs et animent grandement nos parcs et nos forêts.

    Anissina

    Ils sont vifs, rapides et disons-le, parfois téméraires. Ils sont drôles, enjoués et ils aiment bien se courir après les uns les autres. 😉

    Catherine

    Oui ils peuvent être envahissants et même nuisibles… il faut savoir limiter, dans nos jardins, leur champ de course et de chasse 😉

    Pierre R.

Laisser un commentaire