9 commentaires sur “Signes des temps, les couleurs du printemps

  1. Les journées allongent, la température se réchauffe et le soleil brille depuis près de 15 jours consécutifs. Quel bonheur! Ça sent le printemps! Par contre, j’attends toujours le retour des outardes pour me confirmer le tout.

    N’oublie pas d’avancer l’heure ce samedi! 😉

  2. Lorsque arrive la pluie
    Nous nous laissons tremper.
    Le soleil nous prendra
    Par la main ; et d’un jet
    Nous tracerons le trait
    – combien droit, combien plein –

    Du sol reconnaissant.

  3. Pierre

    Vos photos sont saisissantes de beauté et toutes offrent leurs belles notes de printemps.

    Quel plaisir également d’admirer ces beaux reflets. Vos photos font penser à des toiles.

    J’aime cette transition de saison où chaque jour on se dit, que va t-on découvrir? Et bien souvent, ces merveilles sont près de nous. Il suffit de lever les yeux ou baisser la tête.

    L’oiseau sur le rail a vêtu l’habit de circonstance. Son plumage s’accorde avec le doré des pierres et le bleu du rail.
    Magnifique.

    Merci Pierre pour cette belle sortie printanière. C’est très agréable.

  4. Pierre,

    Le printemps arrive. On va lui donner du courage par ce poème:
    http://www.chezmaya.com/01/printemps.htm

    L’hiver a été, cette fois, particulièrement cruel envers beaucoup de gens sur Terre.
    La Turquie de l’est a également été touchée par un tremblement de Terre.
    Les craintes de tsunami ne se sont pas révélées fondées, comme Noel 2004.
    Cette fois, on est averti qu’il faut détaller au plus vite.
    C’est la leçon de cette fin d’année 2004.
    Qu’en sera-t-il de celle-ci?
    Je trouve qu’on a déjà assez donné.
    Qu’en pensez-vous?

  5. Frisson

    Les outardes s’en viennent. Semble-t-il. 😉 Promis. Je m’adapterai au nouvel horaire du printemps. Une heure diurne de plus. Une heure nocturne de moins. Profitons de la lumière.

    Lautreje

    Merci. L’arrivée du printemps et la fonte des neiges multiplient ces étangs qui nous permettent ces photos bien spéciales.

    MioModus

    Je suis très honoré de votre première visite. Et ce poème est tout à fait de circonstance 😉 Merci.

    Denise

    Je vous sais grande observatrice des oiseaux. J’étais heureux d’avoir pu saisir ce beau plumage scintillant sous la lumière printanière. Bel oiseau en effet. Merci chère amie.

    Michèle

    Que choisir? Mais tout est là. Servez-vous 😉 Merci de votre belle visite.

    L’enfoiré

    Nous savons bien que nous sommes privilégiés. L’échelle de Richter ne vient pas perturber notre passage au printemps. Vous avez raison. L’hiver a été plutôt rude pour certaines grandes régions de la planète. Quelle leçon en tirer? Je n’en sais trop rien.

    Pierre R.

  6. Je suis arrivée sur ce blog par hasard et je m’y suis arrêtée quelques temps pour admirer ces photos. J’aime beaucoup la tranquillité et le calme qui s’en dégagent, les reflets dans l’eau, la luminosité… Cela fait du bien de voir cette belle lumière car chez moi, c’est un ciel bas et gris qui mine le moral…

Laisser un commentaire