11 commentaires sur “Sur la route des Grandes oies des neiges

  1. Pierre,
    J’aime. Apparemment, à part la photo de Wiki, on n’en voit pas de très près de ces belles oies.
    Comme vous dites « Notre jeune guide n’a pas ce souci… papa a veillé au grain ».
    Bien équipé ce jeune guide.
    Tiens, cela me redonne envie de revoir le film de Jacques Perrin « Le peuple migrateur ».

  2. L’enfoiré,
    OUI! bonne idée, ca fait un bail que j’ai vu ce film, en fait je crois que je ne l’ai pas revisionné depuis que j’ai un 42 pouces, ca vaudrait le coup. J’avais adoré ce film.

    Pour voir les oies de plus proches, c’est mieux le printemps. Et a ce moment on peut aussi voir les bébés prêts a prendre leur envols eux aussi. Cette année il y avait aussi problème de quantité, car il y avait peu d’oies. Peut-être un mauvais timing de la part des observateurs. Avec le dérèglement du climat, les choses changent. Quand elles sont très nombreuses, les oies débordent jusque dans les champs des cultivateurs aux alentours. Alors, on les voit de très proche.

  3. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Du Canada au Japon

  4. Moi je dis : y’a maldonne sur la marchandise, le Pierre il avait dit des oies des neiges, et y’a pas de neige. Mais qu’est-ce que c’est que ce travail j’vous d’mande un peu hein ! Si y’a pu d’neige au Québec, autant aller faire un reportage en France sans Jean Sarkozy !
    Hein, vous dites ?
    Oh, pardon…
    😀

  5. Rv,
    Bien dit. On a été berné sur la marchandise. Le Québec n’est plus ce qu’il était. On fait des déplacements pendant des kilomètres. Puis, rien…
    Oui, y ont de la pluie en été, mais en automne, je me suis fait dire que la neige apparait. Mensonges…
    Normal que les oies sont désorientées et qu’elles ne sont pas décidées à passer par là. Faudra bientôt mettre la clim a fond pour qu’elles viennent.
    Ah, ce réchauffement climatique, quelle tuile…
    Alors, on passe au vote, zap ou pas zap. 😉

Laisser un commentaire