6 commentaires sur “J’avais rendez-vous avec la lumière

  1. Photos magnifiques, mais ça c’est habituel ! 🙂
    Sinon, la photo « La lumière rendait même translucides tous les lampadaires » nous présente une bannière rouge, en diagonale, écrite en un idiome bien curieux !! 🙂

  2. Salut Pierre,
    N’était-ce pas un lendemain de pluie?
    La pluie lave tout. Plus elle est forte, mieux c’est. Après un orage, même le ciel et la lumière devient claire.
    Plus d’impuretés, plus de pollution.
    Je ne sais si vous avez des postes d’observations de la qualité de l’air à Montréal.
    C’est flagrant. La nature renait.
    Ce n’est pas des journées ensoleillées qui donnent une atmosphère saine. La chaleur les rend trouble.
    Ces derniers temps, beaucoup d’humidité, de vents chez nous.
    Mais pas vraiment, un orage qui efface tout.
    Je vous l’ai dit. J’aime parfois me trouver dans une bonne « drache » comme on dit chez nous.
    Actuellement, je suis exempt involontaire de jogging. Je me réserve bien malgré moi.

  3. Pierre,

    Et la lumière vous a récompensé!

    Vos photos sont superbes et les feuilles dorées où le soleil dépose ses rayons sont d’une éclatante beauté. Ah, oui, j’aime beaucoup!

    Cette journée ensoleillée a même « allumé » tous ces lampadaires qui deviennent gardiens de l’endroit en plein jour.

    C’était un rendez-vous très réussi.

    Bon dimanche!

  4. RV

    Vous avez lu? Moi aussi. Un Montréal cosmopolite, quoi 😉

    L’enfoiré

    Vous êtes un poète de la pluie. Vous savez en parler en meilleurs termes que moi. Pourtant j’essaie. Mais bon. Je la préfère éloignée. Vous vous accommodez volontiers de son approche. Voilà pourquoi elle vous est plus familière, voilà pourquoi elle m’est plus étrangère 😉

    Denise

    C’est vrai. La lumière de ce vendredi rend ce jour mémorable.

    Pierre R.

Laisser un commentaire