4 commentaires sur “Visite à Laval malgré l’avis des météorologues

  1. Bonjour Pierre,
    Je ne dispose pas de carte du Canada assez détaillée.
    J’ai cherché la distance entre Montréal et Laval avec Internet sans vraiment la trouver.
    Des métros qui relieraient les deux, dites-vous.
    Près de 1500 habitants au km2 donc.
    Un prison et une école? Curieux. Un moyen répressif pour les prof? Moyen efficace de référence, pour le moins.
    Je vois du côté temps, cela ne s’arrange pas. Par ici, on ne peut pas se plaindre.
    Il n’y a pas encore eu de véritable canicule (max 30°C), il a fait souvent beau en alternance avec des orages assez « énergiques », mais ont été locaux et souvent nocturnes.
    Hier matin, il a plu des cordes mais l’après midi, le soleil revenait.
    J’ai dit à ma boulangère lors de mon jogging, qu’heureusement qu’il y avait des chiens pour sortir leurs maîtres sinon cela aurait été désert.
    C’était le weekend qui envoyait les juilletistes et les aoûtiens sur les routes.

  2. Punaise même moi je suis dégouté par ce temps. Mon pauvre Pierre, je vous le redis, même ici il fait meilleur. Mulhouse, quelle heure ?.. 🙂

  3. L’enfoiré

    Il faut comprendre que la distance entre l’île de Montréal et Laval est minime puisque les deux villes sont séparées en réalité par la Rivière-des-Prairies. Plusieurs ponts l’enjambent :

    * Pont Pierre-Le Gardeur, Route 138 , à l’île Bourdon vers Repentigny
    – Chemin de fer du pont Pierre-Le Gardeur
    * Pont Charles-De Gaulle, autoroute 40 vers Repentigny
    * Pont Pie-IX
    – Barrage de la Centrale de Rivière des Prairies
    * Pont Papineau-Leblanc (autoroute 19)
    * Pont Ahuntsic
    – Ligne orange (métro de Montréal), passant sous la rivière
    * Pont de chemin de fer Bordeaux
    * Pont Médéric-Martin, Autoroute 15
    * Pont Lachapelle
    * Pont Louis-Bisson, Autoroute 13
    * Pont Jacques-Bizard, à l’île Bizard

    Le métro se rend maintenant jusqu’à Laval depuis peu. Je vous suggère de consulter ce lien qui vous montrera la ligne orange qui trace le trajet entre Côte Vertu (au nord de Montréal) et Montmorency (situé à Laval). Ce trajet est un U. Lorsque vous verrez Place d’Armes et Champ-de-Mars, vous êtes au sud de Montréal, soit dans le Vieux-Port. De Lionel-Groulx à Berri-UQAM, vous traversez la ville d’est en ouest. De Côte Verdu à Lionel-Groulx, vous suivez l’axe nord-sud. De Berri-UQAM à Montmorency, vous suivez l’axe sud-nord. Tout simple.

    Si vous consultez maintenant la ligne verte, là, vous traverserez l’ile de Montréal d’est en ouest avec terminus à Berri-UQAM qui est au centre de la ligne. En ce qui concerne la ligne bleu, vous verrez un trajet plus court, situé dans le nord de Montréal, que la ligne verte mais dans le même axe est-ouest de la ville.

    RV

    Ne me torturez pas, je vous en prie. À quelle heure êtes-vous libre ?

    Pierre R.

Laisser un commentaire