7 commentaires sur “Mon petit cinq minutes de bonheur

  1. Sacré Maupassant.
    Non mais sans rire, Pierre, votre oiseau et vos photos valent mille fois cet extrait de prose (je sais je suis méchant, amis tout de même, quelle pompe, quelle vanité d’aligner ainsi les mots et les relatives !).
    😀

  2. RV

    Vous êtes impayable. Maupassant a accompagné une grande partie de mes études littéraires. Vous imaginez? Il fallait mémoriser ces lignes pour, ensuite, les réciter devant la classe? Pourquoi n’ai-je pas eu un professeur de littérature tel que vous, mon cher ami? 😉 Que de temps perdu? Faudrait reprendre tout cela 🙂

    L’enfoiré

    Ben là, quel plaisir j’aurais de me promener dans Bruxelles pour surveiller ces bipèdes ailés! Ils sont magnifiques. Malheureusement, ils ne circulent pas en liberté à Montréal. Ils sont magnifiques, mon cher enfoiré. 😉

    Pierre R.

  3. Pierre,
    Comme je le disais, l’exotisme c’est très beau, en effet, à condition de ne pas prendre l’espace vital des précédents.
    Leurs nids sont énormes.
    J’en ai beaucoup de ce genre de perroquets verts dans mon jardin. Quand il fait beau comme ce fut le cas, cet été, c’est un concert de cris à réveiller n’importe qui, qui aurait la malencontreuse idée de prendre une sieste.
    Heureusement, le soir tout s’arrête.
    Je viens de parler de vous ( dans un mail ) à une ancienne collègue qui a travaillé de nombreuses années au Canada. J’ai pointé ce site.
    Un peu de pub ne fait pas de mal. Echange de souvenirs peut-être.

  4. Pierre,
    Ceux qui t’accusent de perdre ton temps sont en fait jaloux de ne pouvoir en faire du pareil. Mais c’est vrai que tu perds ton temps… 🙂

  5. Pingback: Le charme discret de la bourgeoisie bipède « Les beautés de Montréal

Laisser un commentaire