10 commentaires sur “Un matin ordinaire, très ordinaire

  1. Pierre ,
    Comme ces photos sont magestueuses !
    Elles possèdent un pouvoir de sérénité dans mon coeur et me font me sentir bien . Merci.
    Éva

  2. Bonjour PIerre,
    Étrange! Je regarde vos photos et il me vient à l’esprit une phrase:
    La beauté est là où sont les yeux.
    Je ne sais pas trop ce que ça signifie, mais je vais «me creuser»…
    Bonne journée!
    P.S.:
    Dormez-vous d’un oeil avec un viseur dans l’autre?
    🙂

  3. Gaëtan

    Très belle citation. J’essaie mon cher ami de dormir les deux yeux fermés. Le viseur se trouve juste derrière, dans les rêves 😉

    Armando

    Heureux de ces réminiscences qui vous rappellent de si beaux souvenirs 😉

    Pierre R.

  4. Bonjour Pierre,

    Le matin commence à quelle heure pour vous?
    Il est clair (enfin, façon de parler) que la première photo est prise bien avant que les autres.
    Pourtant, toujours pas de passants. Rues mouillées.
    Pas de rencontres avec l' »autre ». Et aussi, plus bizarrement pas de chien qui entraine son maître (et pas l’inverse) dans une balade à l’aube embrumée. Dans une grande ville, c’est plutôt rare. Les petits pipis des chiens ont leur importance.
    Pas de SDF dans un coin de porte.
    Les voitures en attente d’un coup de clé dans leur serrure.

    Je vois que vous utilisez souvent le grand angle de votre appareil. Que les effets de plongée, de contre-plongée ne vous effrayent pas. Bravo. Un jour, il faudra utiliser la bague macro de votre objectif. Là, aussi, on approche un monde nouveau.

  5. L’enfoiré

    Un grand sens de l’observation. J’ai quitté à cinq heures trente. Petit déjeuner jusqu’à 06h30 ou 07h00. Le jour commençait à poindre. Il est vrai que dans les rues de mon quartier, peu de gens circulent à cinq heures trente. Trop tôt pour la fin du quart de nuit, trop tôt pour le début du quart de jour. Le SDF, si tant est qu’il en est un, est étendu sur un banc (quatrième photo) 😉

    Merci pour les conseils techniques. Je vais regarder cela de plus près. Faire l’apprentissage de ma caméra n’est pas une sinécure 😉

    Pierre R.

  6. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Alain, Frédéric, Roman

Laisser un commentaire