10 commentaires sur “Le brouillard de Mandeville

  1. Pierre,
    Moi, aussi, je me fais mon cinéma, à se moments-là.
    On peut tout imaginer, tout rêver.
    J’ai quelques souvenirs de ce genre d’événements.
    On retrouve parfois des arbres sans troncs.
    Des troncs sans sommet.
    Une maison sans base ni soutient.

  2. Pierre,

    Le brouillard qui s’installe sur le Lac Hénault apporte une certaine magie dans ce lieu magnifique et cela me donne à rêver d’être devant un bon feu de cheminée dans ce joli chalet après avoir fait une bonne marche. Et oui, c’est mon petit cinéma!

    C’est un endroit de toute beauté et votre photo avec les arbres qui se mirent dans l’eau entourée de feuilles mortes est superbe.
    La nature offre un bien bel écrin pour garder le reflet de ces arbres.

    Merci Pierre pour la découverte de cette belle région!

  3. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Burmese singers to the Grammy Awards on 01.31.10

  4. L’enfoiré

    Beau cinéma du genre mystère, à ce que je comprends. Les forêts nous inspirent beaucoup, selon l’heure de la journée ou… de la nuit. 😉

    Denise

    Je dois avouer que j’ai été conquis par la région que je connaissais pas. Une découverte.

    Pierre R.

  5. Voilà un coin que je n’ai pas visité et aurait fait certainement mon bonheur. Se lever de bon matin pour admirer le réveil ‘du monde’ ça doit être un bonheur qu’on n’oublie pas.

  6. Pierre,

    Est-que Saint-Charles-de-Mandeville (que j’ai fréquenté pendant quelques années) s’appellerait maintenant Mandeville tout court, ou si ce sont deux entités différentes?

  7. jai passer tous mes ete de ma jeunesse dans cette endroit

    cest un endroit magnifique notre chalet etais le rouge juste sur

    le bord de l eau je mapercois aujourdhui toute la chance que

    javais de passer ms te a cette endroit.

    je ne sais pas si vous les savez mais celine dion a deja passer

    du temp avec ses parent a cette endroit.

  8. Je m’appelle Armand Henault, et je suis desosole pour les problems de la langue… li y a long temps depuis j’ai parler ou ecriver… en tout cas, lac henault etait apelle pour ma famille. Et chac ete mon pere et moi avons passe beaucoup de temps sur le cote du lac con j’etais jeaune; nous habitons en les Etats Unis (en 1950-60), mais nous avons voyage au St Charles de Mandeville, visiter avec mes parents, et fait le camping et le canoe au bord du lac. Les photos ont me fait souvenir les adventures de ma jeunesse, et je vous remercie.

      • Certainement c’est mon plaisir… je suis aussi photographer; et je voudrait, ce printemps, (j’espere) revenir et prier des photos des environs. Les memoires m’a fait tres heureux, et j’avais les exchange avec mes soeurs qui sont tres interestees aussi.

        Merci beaucoups. (et pardonez les faux pas de langue! svp)

Laisser un commentaire