9 commentaires sur “Pour combattre l’automne…

  1. Pierre, bien que le biodôme soit un lieu que j’affectionne (notamment pour le souvenir du lancement de mes deux romans pour enfants en 1997), je ne crois pas que vous aimerez y passer tout l’hiver! Trop long!

    Puis-je vous suggérer plutôt une visite ponctuelle afin de profiter de l’hiver auquel vous finirez par trouver quelque charme parce que vous le photographierez et pour vous réchauffer? Disons, une fois par trois semaines? 😉

  2. Lali

    Vous avez probablement raison. J’appréhende tant l’hiver et ses rigueurs. Je crois qu’une visite ponctuelle effectivement suffira 😉

    La neige sur le toit de mes pensées me fait oublier, force est d’admettre, certains charmes de la saison. Je m’en remettrai bien.

    Pierre R.

  3. Pierre,
    Je suis souvent devant un dilemme devant tous ces parcs d’attractions qui sont là pour montrer les animaux du monde dans un melting pot.
    Il est clair qu’au Canada, tout est sous toit. C’est à dire, pas vraiment, l’endroit de voir des animaux dans un milieu similaire au naturel.
    Nous en avons plusieurs aussi
    Celui-ci est connu par sa pub
    http://www.paradisio.be/fr/index.html
    Rien ne vaut d’aller voir les animaux dans leur milieu.
    Mais pour les photos, c’est clair, c’est moins accessible et demande beaucoup plus de patience.

  4. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Plus de Crumble le dimanche sur France Inter ?

  5. Pierre,

    Il est certain que vous avez passé une très belle journée au Biodôme de Montréal. La preuve, ce sont vos photos d’animaux magnifiques.

    Comme j’aimerais me promener dans ce lieu et admirer tous ces animaux aux couleurs de rêve!

    Merci Pierre pour le lien fort intéressant. Je vais mettre ce document de côté et le lire de temps en temps.

    Je suis d’accord avec la suggestion de Lali d’y faire des visites ponctuelles. Vous vous réchaufferez, rire… et vous prendrez à nouveau de superbes photos pour notre plus grand bonheur et vous aurez à chaque fois « la tête pleine de rêves et d’images chaleureuses ».

  6. Quel dépaysement !
    Merci Pierre et bravo pour les photos … Quant à l’idée de devenir habitant permanent du paradis tropical pour l’hiver, vous ne songez tout de même pas de nous priver de vos photos sur les beautés blanches à Montréal ? 😉
    @ bientôt

  7. Je vous ai trop longtemps délaissé mon cher Pierre, voilà que je vous retrouve aux Tropiques ! Faudra-t-il vous apporter mangues, bananes et litchis désormais ! 🙂 Vos photos en tout cas sont toujours aussi belles ! 🙂

  8. L’enfoiré

    Entièrement d’accord. Un voyage en pays tropical me ferait le plus grand bien à l’arrivée de l’hiver 😉 Je voulais évidemment prendre prétexte de l’hiver pour montrer ce merveilleux biodôme qui fait la joie des familles de Montréal et de l’extérieur. En terme de technologie, c’est une réussite. Sous un même toit, créer quatre grands climats et y faire évoluer des animaux de toutes espèces est une réussite. Soyons un peu chauvin 😉

    Denise

    Je suis persuadé que vous trouveriez en ces lieux des heures et des heures de pur émerveillement. J’ai succombé à l’exotisme des lieux. Je vous promets ainsi qu’à Lali de n’y faire que des visites ponctuelles. Un prochain rendez-vous pour les quatre autres climats.

    Hespérie

    Vous savez. Comme un vieux grincheux je peste contre l’hiver. Mais le temps venu, vous l’aurez deviné, je me livrerai à une nouvelle quête d’images 😉

    RV

    C’est vrai. Je me suis senti négligé 😉 Alors bonne idée. Je me mets au régime alimentaire tropical. 😉 Merci pour le compliment.

    Pierre R.

  9. Pingback: L’homme est son principal prédateur « Les beautés de Montréal

Laisser un commentaire