8 commentaires sur “Mon ami, le carouge à épaulettes, a consenti à se laisser photographier

  1. Pierre,
    Un oiseau gradé? Avec des barettes aux épaules.
    Lui, au moins, avec Madame, peut se permettre quelques entorces au Règlement.
    Il y a des moments où j’aime bien l’évolution.
    Merci, pour lui et pour votre patience pour l’avoir photographié.
    Je vois qu’il est typique du Canada.

  2. L’enfoiré

    Le carouge à épaulettes est polygyne (du grec ancien πολύς (polus) « nombreux » et de γυνή (gunê) « femme »). En effet un mâle peut féconder jusqu’à 15 femelles sur son territoire. Cependant, le plus souvent, il ne fréquente que trois à cinq femelles. Il arrive également que certains mâles se rendent sur des territoires voisins pour féconder des femelles (Voir Kriss Nature).

    Le Carouge à épaulettes occupe une aire qui va du nord-ouest de la Colombie-Britannique et de l’Alaska au sud-ouest de Terre-Neuve et, vers le sud, jusqu’au Costa Rica, au nord des Bahamas et à Cuba, comme l’indique Faune et flore du pays.

    RV

    Loin de moi l’ornithologie. Je n’ai aucun talent pour ce métier d’observateur animalier. Mais vous le savez bien… j’adore ce bipède qui peut se permettre de nous narguer du haut des airs.

    Pierre R.

  3. Pierre, Intelligent en plus le carouge.
    Son hivernage, il le fait au soleil de la Californie mexicaine et au Mexique
    Je ne sais s’il a besoin de quelqu’un pour porter ses bagages, mais je me présente.

Laisser un commentaire