8 commentaires sur “L’homme est son principal prédateur

  1. Hé, ca ressemble a mon chalet (Sauf pour le lynx; et tu as été chanceux de le voir, il est tout le temps caché d’habitude). Si je me rappelle bien, cette forêt construite de toute pièces n’est pas synchronisée avec la réalité (il y a encore des feuilles dans ses arbres). Elle serait un mois en retard sur nos saisons je crois (ils contrôlent le débit de lumière et la température pour simuler les saisons). Ou bien ils ont peut être ajouté un mois de plus a chaque saison, pour couvrir douze mois (car ils ne font pas l’hiver), quelque chose comme ca.
    Très belles photos.

  2. Par ici, ce serait plutôt « Casse toi, castor ». (je ne paye pas pour les copyright d’un certain « S »)
    Enfin, pas pour le fourrure de madame, évidemment.
    Je parle pour ceux qui doivent gérer le cours des rivières que le castor a des tendances très … conservatrices.

  3. Pierre,

    Une deuxième magnifique visite au Biodôme de Montréal n’est pas pour me déplaire.

    La photo du lynx est très belle. Il prend des poses de pacha et le castor semble, lui, bien occupé.
    A mon avis, le castor devrait être protégé mais ici, il ne risque rien.

    Si j’habitais à Montréal, je pense que j’irais très souvent dans ce lieu tant c’est beau.

    Merci Pierre pour vos splendides photos, j’apprécie beaucoup.

  4. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Thanksgiving 2009

Laisser un commentaire