3 commentaires sur “Deux parcs, deux arrondissements, deux mondes

  1. Pierre,
    A la vue des chiffres, de la population de Maisonneuve, j’ai été très surpris. Un rapide calcul, cet arrondissement aurait donc plus de 5123 habitants au kilomètres carré. Outremon, c’est encore pire: 6052 habitants.
    Une comparaison avec notre pays, 346 habitants au kilomètre carré. Moi, qui croyait qu’il y avait de la place au Canada, j’en suis pour mes frais.
    Le parc Saint-Viateur me parait très soft par contre.
    Personne sur les photos.
    Où sont-ils tous?
    Je sais qu’il y a des magasins sous-terre à Montreal, mais c’est Montreal. Alors…

  2. Bonjour Pierre,
    Vrai, persone nul part… Comment de si joli parcs en arrivent-ils là? Ici, c’est le contraire. A moins que vous n’alliez dans les endroits où personnes ne chance passer, par raison du « traffic » et des « habitants ». Mais ça c’est tout différent.
    Bon weekend!

    Catherine

  3. L’enfoiré

    Excellente remarque. Il y a dans Outremont au moins deux grands parcs, tous magnifiques : le parc Saint-Viateur et le parc Outremont. Lors de mon passage au Parc Saint-Viateur, c’était l’heure de sortie des étudiants et étudiantes de l’établissement scolaire tout juste à côté du parc. En général, je dois dire que les beaux parcs sont bien fréquentés et que la fréquentation est très largement familiale. En cliquant sur la photo Dolce Farniente, vous aurez une petite surprise.

    Catherine

    Il y a de beaux espaces à Montréal. Lorsque la ville se donne la peine de les bien entretenir, ils sont largement fréquentés. Encore faut-il que la volonté politique suive. Et cela diffère selon les arrondissements, qu’ils soient riches ou pauvres. 😦

    Pierre R.

Laisser un commentaire