14 commentaires sur “Randonnée automobile jusqu’à Trois-Rivières

  1. Pingback: Randonnée automobile jusqu’à Trois-Rivières | Long Distance Dial

  2. Pingback: Randonnée automobile jusqu’à Trois-Rivières | Long Distance Inc

  3. Deux questions Pierre:
    1. « Nous irons à Trois Rivières en litière » est-ce pour la rime, le jeu de mots uniquement que Trénet pensait à la litière?
    Il aurait pu penser y boire une bière, y trouver des pierres, une chaumière, en croisière…
    2. Quelles sont ces 2 ombres sur la photo près de Longueuil?

    Je m’aperçois que le naturel des mots revient au galop dans l’article. Les photos, la force des clics ne seraient donc pas suffisantes? Je ne suis pas là pour m’en plaindre, mais j’en connais les tourments.

  4. L’enfoiré

    1. Concernant la rime de Trenet, d’accord qu’elle n’était pas du meilleur goût.

    2. La photo a été prise d’une voiture et ce sont les arbres qui se déroulent à grande vitesse sur la photo.

    Je serais malheureux de ne présenter qu’un déroulement de photos sans en expliquer le contexte. Que vaudrait un voyage ou une randonnée sans une mise en contexte? Je suis d’accord en contrepartie que c’est une recherche supplémentaire qu’il faut faire.

    Popelina

    Je suis perplexe. Pourriez-vous me donner plus de détails sur feeds. D’autre part, il est possible de cliquer sur chaque photo pour les agrandir. La question est de savoir de quel navigateur vous servez-vous pour consulter les pages Web?

    Pierre R.

  5. Pierre,
    Merci pour l’ interprétation et explication technique.
    Au sujet du texte, j’en suis convaincu, mais nous sommes à l’époque de l’image, du moins le croit-on.
    Comme j’adore l’humour, je me suis amusé ce matin à écrire sur le Geek, sur mon site. Parodie et paradis sont des mots qui se ressemblent. Y rit-on la haut?

  6. Quoi!?
    Vous êtes allé à Trois-Rivière sans passer sur le pont !!??
    Dites donc, vous aimez ca les traversiers mes amis.
    Personnellement je suis allé à Trois-Rivière que pour ca, deux fois (passer le pont et puis revenir). Le gaz coûtait moins cher à l’époque (moitié moins lors de ma dernière visite).
    Savais-tu que le pont Laviolette fais exactement la même longueur que le pont Jacques-Cartier? À la différence que Laviolette enjambe le fleuve d’un seul élan, alors que Jacques-Cartier ayant peur de se mouiller les pieds fait un petit saut de grenouille sur l’île notre-dame au millieu de sa traversée (et en profite pour effectuer un virage, mais ca, c’est une autre histoire).

  7. L’enfoiré

    Il est vrai mon ami que nous sommes à l’époque de l’image. Comment, par exemple, aurais-je pu ne pas mentionner que Trois-Rivières célèbre ce samedi son 375e anniversaire? Il est difficile – n’est-ce pas? – d’établir un équilibre entre les mots et l’image.

    Marc

    Ce que je ne donnerais pour une traversée de la mer entre l’Amérique et l’Europe! Lorsque mes amis me proposent une traversée plus modeste, je ne résiste pas. Je suis accro 😉

    Pierre R.

  8. Pierre,
    J’en suis convaincu: l’image ne pourra pas tout.
    Les caricatures que j’utilise, sont toujours accompagnées de lettres et de mots.
    Mon dernier article sur le Geek, n’en est que la déformation pour initiés.

  9. Je viens de tomber sur votre blogue au hasard de Google. Wow! Super billet, et très complet.

    D’ailleurs, si vous désirez jeter un coup d’oeil à d’autres photos intéressantes de Trois-Rivières, je vous suggère de visiter le groupe photo du 375e anniversaire de la ville sur Flickr (http://www.flickr.com/groups/1164963@N23/) ou encore cet autre album très bien fait, http://www.flickr.com/photos/indiashow/sets/72157618540407959/detail/.

    Gabriel de Tourisme Mauricie

  10. Gabriel

    Merci de vos bons commentaires. J’aurais bien aimé participer aux festivités en tant que telles. Ma présence, quelques jours auparavant, m’en a donné une envie folle. Merci pour tous ces liens qui nous rappellent si bien les événements qui ont marqué ce grand anniversaire.

    Pierre R.

  11. Pingback: Pour l’amour du fleuve, le grand dérangement! (Volet I) « Les beautés de Montréal

Laisser un commentaire