6 commentaires sur “Verchères fut l’un des villages les plus convoités par les Iroquois

  1. Popelina

    Bonjour. En effet, ce croisement entre légende et réalité nous laisse la voie aux meilleures interprétations de l’histoire, ou aux pires 😉 Merci pour le commentaire.

    L’enfoiré

    Elle n’avait pas l’envergure de Jeanne d’Arc, il va sans dire, sinon nous l’aurions canonisé… 🙂 En effet, au Québec, je crois, nous donnons des noms très originaux à des objets parfois bien ordinaires 😉

    Pierre R.

  2. Pitoyable, pitoyable,

    Après Dollars des Ormeaux, Madeleine. C’est à se damander si nos ancêtres ont existé. Créer sa propre légende en présence d’une vingtaine d’habitants. Il faut être assimilé ou crétinisé pour faire pareil commentaire. (Peuple à genoux, attends ta délivrance!)

    Roger LeBlanc

  3. Même si cette histoire ne reflette pas tout à fait la réalité, elle n’en n’est pas moins très belle.
    Verchères est un merveilleux village et ses habitants des gens extraordinaires de gentillesse, j’y reviens le plus souvent possible.

  4. Bravo…mes grand parents maternels sont natif de Verchères.J’en reviens pas des commentaire que je lis. Ne crachons pas sur notre histoire. Un peuple sans histoire est un peuple sans ame.

Laisser un commentaire