4 commentaires sur “La vitesse et ses limites au Centre canadien d’Architecture

  1. ah, la, c’est..c’est très très intéréssant. je reviens demain (pour lire en détail, tt, les links, etc.) et je vais exporter sur de-grau, si vs m’autorisez Pierre.
    ça donne envie de visiter pour de bon.

  2. Vitesse, quand tu nous tiens.
    Qu’est-ce qui pousse l’homme à tirer plus vite que son ombre? Et s’appeler en plus Lucky Luck.
    La beauté de la vitesse?
    Préfabriquer plutôt que fabriquer.
    Le low-cost avant l’heure, quoi…
    Et cela se retrouve sous le préfixe de « Création et de créativité ».
    Je veux bien que le mot lancé de « Eureka » se prononce et se crée en un instant. Mais créer demande de l’expertise, de la précision et du temps.
    Rodin avec son Penseur a misé sur le temps.
    Et il est devenu un symbole pour les siècles et les siècles.
    Que resterait-il de visible pour un voyageur du futur?
    La vitesse? J’en doute.

  3. Pingback: KOLLECTIF.NET :: Information :: Architecture :: Design :: Montréal (Québec) | DÉCÈS – Melvin Charney – « Les funérailles auront lieu le 20 septembre (demain) »

Laisser un commentaire