9 commentaires sur “La Ronde, là où les émotions sont fortes et l’économie vacillante

  1. Pierre,
    Les parcs d’attractions, c’est tout une histoire par ici.
    Pas loin de Bruxelles, à Wavre, il y a ce qu’on a toujours connu comme Walibi.

    Tout semble parfois aller très bien et puis on apprend que c’est le contraire et qu’il prend un autre nom, racheté.
    Coté en Bourse, le beau parc, comme le reste.
    Son histoire vaut le détour.

    Quand on apprend que certaines attractions peuvent être dangereuses. Quelques spectateurs qi se retrouvent la tête en bas.
    Là tout casse.

    • L’enfoiré

      Avec cette économie qui vacille, il me semble que tout n’est que éphémère. J’ai jeté un oeil sur les liens. C’est vrai que tous ces parcs se ressemblent 😉 pour le plus grand plaisir de ceux et de celles qui les fréquentent. Pour ma part, il y a un peu trop d’émotions. Je préfère le calme du plancher des vaches aux voltiges de ces attractions fort complexes.

      Pierre R.

  2. Bonjour Pierre,
    J’ai emmené mes enfants à la ronde…Il y a longtemps. Ma fille, une acrobate qui aimait vivre dangereusement , avait alors 8 ou 9 ans, m’a mis au défi d’essayer…
    Ça m’a permis de comprendre Einstein… Je ne sais combien de minutes ça a duré… Mais, comme disait W. Allen, «L’éternité, c’est long, surtout vers la fin…»
    Bonne journée!

  3. Gaetanpeletier,
    Moi qui est déjà en déséquilibre sur une chaise, on ne m’enverra jamais sur un « machin » comme cela. Je n’y serai jamais de la partie.
    C’est physique. Le trouillomètre est déjà à zéro rien qu’à regarder les autres.
    J’aime énormément les citations de W.Allen. Et celle-là vaut son pesant de cacahuètes.

  4. Bonjour l’Enfoiré,
    Parlant de citations de W Allen, j’en ai trouvé une je ne sais par quel hasard…
    « La dernière fois que j’ai pénétré une femme c’est en visitant la Statue de la Liberté»…
    🙂
    ___
    Parlant d’équilibre et de vertiges. Savez-vous que l’on emploie beaucoup d’amérindiens pour marche sur les structures des grands buildings lors des constructions?
    Ils n’auraient pas de vertige…
    Et pas de barbe… Ça n’a rien à voir avec la construction, sauf que je déteste me raser
    🙂
    Bonne journée!

  5. Pierre,
    Cette citation de W Allen, je ne la connaissais pas. J’en ai bien ri. Parce qu’on ne connais pas le contexte dans lequel elle a été dit et qu’elle pourrait être interprétée de différentes façons.
    Parfois, je ris, à posteriori, d’une citation qui m’est venue à l’esprit sans que je sache d’où elle m’est venue.

    Oui, je savais au sujet des amérindiens. J’ai vu une émission scientifique au sujet du vertige.
    Les oreilles et les yeux qui essayent de se positionner dans l’espace sont les causes du vertige.
    Le fameux VPPB (Vertige Positionnel Paroxystique Bénin) est aussi une maladie que l’on dit bénin mais terriblement handicapant. Ma moitié en est affectée.
    Là, il n’y a pas de barbe en jeu, mais c’est la barbe quand cela réapparait.
    Bonne journée au Québec, ici, nous sommes entrés dans une période trouble d’orages à répétition avec des grelons qui s’abattent.

Laisser un commentaire