6 commentaires sur “Le voyage, ce n’est pas arriver, c’est partir !

  1. Popelina

    Je crois bien que vous avez raison 😉 J’ai connu l’ivresse de partir et la joie de revenir. Je voyage maintenant dans une ville que je n’ai pas connue. Je la découvre. Heureux de savoir que vous partagez un peu de ces récits de voyages. Merci.

    Pierre R.

  2. Jean Lemire et son équipage sont revenus ? Encore une fois les médias ont raté le bateau !

    (J’aime la composition de la 2ᵉ photo, Le silence ne se laisse pas distraire.)

  3. Gilles

    Jean Lemire s’est montré discret, très discret, cette fois. Il n’a pas voulu leur monter un bateau 😉

    Hervé

    Montréal a ses coins ensoleillés et ses zones d’ombre. Je préfère le soleil, c’est si beau 😉

    Pierre R.

  4. Il en est qui se pâment devant les couchers de soleil. Quand j’arrive à me lever le matin, très tôt, comme un Pierre 🙂
    je regarde la vie dehors…
    Entre le sommeil et le réveil on est comme un nouveau-né. Et les lumières, et les rosées, (ici du moins), c’est re-naître.
    Le silence. Le total.
    Même celui des esprits endormis qui se taisent enfin.
    J’ai passé des étés en Abitibi- travail d’étudiant- `à «titre» d’aide-cuisinier.
    On se levait à 4h30.
    J’allais faire un tour dehors. Forêt, rivière, et soleil… Et les oiseaux…
    Pas d’électricité… Lampe au gaz. Et radio transistor…
    On ignore ce qui se passe à l’autre bout du monde.
    C’est aussi une forme de silence reposante.
    Un Ritalin naturel…

Laisser un commentaire