7 commentaires sur “Et si la beauté nous échappait parfois?

  1. Pierre,

    J’aime beaucoup la philosophie qui se cache derrière le titre et les photos.
    Je vais répondre par une autre question « qu’est-ce que la beauté? »
    Elle est non seulement subjective mais se trouve aussi derrière d’autres impératifs.
    Vous vous rappelez, à Paris, de beaucoup de points qui ont fait la contestation: d’abord la Tour Eiffel, ensuite la pyramide devant le Louvre, du centre Pompidou… bientôt les grandes réalisations de la Défense qui vont devoir trouvé de géniaux architectes.
    Est-ce que le vieux est toujours beau?
    Un antiquaire le vend ainsi.
    Le prestige, encore, un source du beau faussée.

    A Bruxelles, la brusellisation http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruxellisation
    a détruit beaucoup de beautés.
    Mais il y a aussi des points noirs à la « beauté ».
    Le côté champêtre de la Senne, on le regrette depuis que la rivière a été voutée. Les odeurs pestilentielles qu’elle générait, fait parfois oublié la beauté.
    Vous comprenez maintenant je fais des photos de tout et n’importe quoi. Près à comparer l’avant d’après.

  2. Pierre,

    L’architecture du « Marché de Maisonneuve » me plaît beaucoup. Cet édifice situé sur cette jolie place a beaucoup d’allure agrémenté par cette superbe fontaine où la paysanne au panier a bien sa place.

    Cette beauté là, ne peut nous échapper!

    Merci Pierre pour vos belles photos.

  3. Le papa de Lali ne pourra qu’être ému d’un si beau reportage photographique. J’aime bien l’air pur de la liberté qui souffle sur les jeunes qui embellissent le moment de leur présence. Ah, l’œil du photographe on l’a ou pas…

  4. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » De Je, Nous aux genoux

  5. L’enfoiré

    Je vous rassure. Nous avons eu nous aussi notre époque de bruxellisation que nous pourrions nommer la modernisation. Il faut voir Québec et la Grande Allée, il faut voir Montréal et la rue Sherbrooke (place Mercantile et Alcan). La ruée vers le progrès mène parfois à beaucoup d’abus.

    Denise

    En effet. Ce fut une grande époque que cette cité de Maisonneuve. Cormier, le grand architecte de Montréal, y a laissé sa signature.

    Du Bleu

    Vous aviez remarqué. Parfois leur sans-gêne a des allures de réappropriation qui ne me déplaît pas 😉

    Lali

    Je me doutais bien que cela vous plairait également. Je ne connais pas, à ma grande honte, Jacques Brunet. Je vais corriger cela rapidement 😉

    Pierre R.

  6. Pingback: Le jongleur et l’enfant « Les beautés de Montréal

Laisser un commentaire